Je suis un être fragile qui a traversé le temps avec émotion, passion et tendresse.
J’ai été une petite fille puis une maman et épouse.
J’ai vécu des joies, des peines, avec l’amour des autres et celui de ma famille puis un jour…
Je suis devenue une petite chose fragile qui se souvient… qui se souvient de qui elle est… même si, au regard des autres, je ne suis qu’une vieille chose.
Je dis chose, car on m’effleure sans me voir, on me touche sans émotions et on m’entend sans m’écouter… eh oui… quand on est vieux, la parole meurt à petit feu… On est moins crédibles et au moindre problème on nous accuse d’être séniles. Alors, on sourit car on a appris que, dans la vie, se taire évite bien des problèmes .
Alors, je ferme les yeux pour me souvenir une dernière fois, du vent, du soleil sur ma peau et je danse… je danse… comme j’aimais danser autrefois. Dans ma mémoire, tout est plus tendre… les sourires du passé me font chavirer… le bon temps… le bon vieux temps… où j’étais heureuse… où on m’aimait encore… du temps où j’existais.
Je ferme les paupières pour me souvenir des bons moments et non comme vous qui les fermez pour ne pas voir ce qui se joue sous vos yeux. Je ne suis plus rien mais, avant, j’étais comme vous, un être humain. Un jour, vous aussi, vous serez comme moi car le temps n’oublie personne et vous prierez tout comme moi à ce moment-là pour être considéré ne serait-ce qu’un instant… aimé ne serait-ce qu’un moment… et sentir l’amour une dernière fois… juste avant de fermer les yeux
Une énorme pensée pour nos anciens.
Photo de Alexender Petrosya